Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUP'SCRAP by Virginie
RECUP'SCRAP by Virginie
Archives
24 février 2013

Mon Aaaaart Jooooooooooournal 2013

pour arrêter de semer à droite et à gauche toutes ces feuilles volantes, j'ai décidé de regrouper mes essais, et mes tentatives dans un seul et même cahier...donc voici un savant mélange de tout ce qui me passe par la tête... et rien n'est encore terminé com'd'hab !!!  toujours aussi lente dans ma tête à décider comment je vais finir la page... pô grave - l'important c'est de participer, de créer, d'inventer, et d'essayer. quand on a peu de temps de libre devant soi à pouvoir faire ce que l'on aime, l'objectif est de se faire plaisir  avant tout. voilà qui est affirmé haut et fort.

1-CIMG0602-001

Paillasse, Prologue : sur cet essai j'ai collé des carrés découpés et embossés à la cuttlebug, + une couche de gesso, puis mis en couleur avec des crayons de craies (pastels), un couche d'encre récup (teinture pour la soie brune). 1fois sec, j'ai retouché le tout avec gesso, de l'eau, du vernis-colle  à serviette. le ptit noeud, c'est de l'emballage bonbon, les ailes tim holtz pour la base et un autocollant au-dessus, en sous couche une vieille partition de musique manuscrite. et la photo ? au hasard dans un magazine féminin.... un peu de tissu en bas à gauche. je suis contente de ce premier jet. dommage que la photo ne rende pas les vraies couleurs

 

1-CIMG0612

17h30 voici ma prermière version !

 1-CIMG0601

Même technique, je vous montrerai l'oeuvre dans toute sa splendeur une fois finie Ce sera le challenge du dimanche ! si je trouve le temps !

1-CIMG0607

ici c'est papier journal, et gesso + encres. j'ai gardé les coeurs, et les personnages intacts en les vernissant avec le vernis colle pour serviettes papier en 3 couches débordant un peu, pour éviter que le journal ne boive l'encre à ces endroits là. Je ne sais pas ce que je vais mettre comme photo, l'avenir le dira. mais pour un  1er jet, je suis contente, le seul souci c'est le papier quii gondole.

1-CIMG0603

essai gesso + collage tissu. Comme une impression de me retrouver à l'âge de l'école primaire en faisant ceci, de vieilles impressions de déjà vécu remontaient à la surface. la mémoire est un drôle de truc. on croit avoir oublié tout, et sans prévenir, sans crier gare, on retrouve des sensations enfouies depuis 40 ans le temps d'un collage de bouts de tissu

e1-CIMG0606-001

je me souviendrai de ce 23 fevrier. le chat de ma fille "pablo" sera guéri de sa MBAUF contre 300€ au vétérinaire. fallait absolument que j'immortalise l'évènement. Ma semaine  venir  de travail au bureau trouvera un sens "gagner l'argent pour sauver la santé d'un de nos chats"
franchenment les vétos ils z'abusent de nos attachements et niveau honoraires... point barre. je me demande comment ferai une pauvre personne sans le moindre sous de côté pour parer à ce genre de situation ?

1-CIMG0604-001

essai peu concluant, je repasserai sans doute une couche dessus, du moins au dessus,
et travaillerai le coté gauche bleu ciel (du papier peint tissu)

Publicité
Commentaires
RECUP'SCRAP by Virginie
Publicité
Publicité